Didier Sarciat, le maire de Saubusse, qui ne se représente pas…

 Présider une cérémonie de vœux, quand on sait que c’est la dernière, n’est pas chose facile. Didier Sarciat, le maire de Saubusse, qui ne se représente pas…



SAUBUSSE

La der du capitaine Sarciat

Présider une cérémonie de voeux, quand on sait que c'est la der nière, n'est pas chose facile. Didier Sarciat, le maire de Saubusse, qui ne se représente pas s'y était pre paré, et pourtant l'émotion l'a ga- gné, vendredi 24 janvier au soir.

Il est vrai que l'évocation de ce qu'est devenue la commune, en quelques années, avait donné le ton. Comme chaque année, une vidéo présentant l'ensemble des animations et réalisations a ac cueilli la très nombreuse assis tance. Ce film, le maire l'a dédié aux habitants, tant les images par- lent d'elles-mêmes et rendent hommage à tous ceux qui font réellement le village.

Jean-Claude Daulouède, maire de Tosse et représentant Ma- remne Adour Côte sud (Macs), a salué le rôle de l'actuel maire, dans la transformation de la com- mune, dont il s'est dit le témoin, et le rôle qu'il a joué au sein de la communauté de communes. « Peu de gens savent aussi l'impli- cation de Didier Sarciat et de Jean Michel Yvora, au sein de Macs, pour défendre les projets des pe tites communes », a-t-il salué, par- lant même d'intelligence collec tive. « S'engager n'est pas une chose facile ; se retirer c'est savoir faire preuve de sagesse », a-t-il poursuivi.

Didier Sarciat a tenu particulièrement à associer Jean-Michel Yvora à cette soirée de voeux.

UNE SOIRÉE D'HOMMAGES

Bernadette Lasserre, présidente de l'association Sainte-Thérèse, a tenu à rendre un hommage à l'action de Didier Sarciat qui, au-delà de ses attributions de maire, « a imprimé son talent d'artiste » à la commune embellie. « L'esthétisme aura été grandement amélioré. Un contre vents et tempêtes Didier Sarciat, en bon capitaine de navire - il faut dire que dans la commune, le fleuve est bien pré sent-a remercié l'ensemble des membres de son équipe municipale qui, « tels des marins, ont su

simple et grand merci, M. le maire », a-t-elle lancé. Quant à Sébastien Ordonnés, un enfant de Saubusse, il a été honoré pour son acte de bravoure lors d'une situation dangereuse, à Saint-Geours de-Maremne. Il a reçu un tableau des mains du maire.

affronter vents et tempêtes... J'ai trouvé un timonier et un équi page pour reprendre la barre et garder le cap. Une équipe nou velle prendra la mer et elle a ma confiance », a-t-il conclu. 

Catherine Belleret



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

marche au bord des barthes à Saubusse