Des embouteillages inhabituels au village


Le peloton s’élance au top départ donné par Arnaud Laborde, directeur des Thermes, à Saubusse. (Photo Claudine Larroquette)

Un va-et-vient inhabituel animait les quais de l’Adour et le bourg du village ce jour du 1er mai, en fin de matinée. La 18e édition du Grand Prix des stations thermales, organisée par l’Union Sportive Dacquoise, section cyclisme, allait démarrer, le parcours rejoignant Eugénie-les-Bains. Les voitures des directeurs sportifs comme celles des suiveurs de la trentaine de clubs engagés créaient un bel embouteillage dans ce village si calme habituellement.

Un tourbillon multicolore de tuniques, de casques et de vélos superbement équipés virevoltait, les coureurs se chauffaient les mollets sous l’œil admiratif d’un nombreux public.

Le départ fictif eut lieu au Pont de Pierre pour un circuit d’échauffement jusqu’à l’établissement thermal, où là, Arnaud Laborde, maire du village et directeur des thermes, donna le top départ du peloton. Les coureurs s’élancèrent alors, décidés à se battre contre vents et coteaux de Chalosse pour arriver bien classés à Eugénie-les-Bains.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

marche au bord des barthes à Saubusse