Une réussite totale pour l’édition 2013 de carnaval

Le char des Aristochats réalisé par le quartier du Pont de Pierre. (Photo C. L.[])

Dimanche dernier, le temps était idéal pour venir en famille, flâner à Saubusse et admirer le travail considérable des sujets présentés pour ce cru 2013.

Après l’ouverture du défilé par deux superbes montures d’Alain Miremont, se sont succédé : la Soupe aux choux (les pitchouns de Saubusse), le Lièvre et la tortue (l’Amicale), les Toqués (Titi le cuistot et ses commis) le groupe des brésiliens, Bob l’éponge (l’APE), le Barthais (quartier des Barthes), la banda des Chocarreros de Saint-Paul-lès-Dax, Bernard et Bianca (quartier des Thermes), la gym volontaire (la salsa), les 101 Dalmatiens (quartier Pierrelongue), le Corbeau et le renard (la pelote), le groupe folklorique Saudades du Portugal, les Aristochats (quartier du Pont de Pierre, les gendarmes (les mayais), la Calèche et le prisonnier, le tout formant un ensemble très vivant et coloré.

Après deux passages, les tracteurs sont allés se garer et chacun a pu venir détailler les sujets, pendant que le groupe brésilien et celui des Portugais de Saudade montraient leur talent sur la place publique.

San Pansar dans l’Adour
La sentence du jugement de San Pansar, préparé cette année par les mayais, tombée, c’est l’Adour, comme de tradition qui a reçu, jetée du pont, la dépouille de San Pansar 2013. Une foule familiale était au rendez-vous, les manèges chauffés à bloc, il y avait la « queue » chez les marchands et les tirs et de l’ambiance à la bodega.

Succès total pour ce carnaval 2013.


Sud Ouest Publié le 07/03/2013
Par Claudine Larroquette

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

marche au bord des barthes à Saubusse