Saubusse Du changement au village

Une démolition fortement souhaitée. (Photo C. L. )

Camions et tractopelles ont investi le lotissement du pôle social et l'on a vu s'ouvrir la nouvelle pharmacie avec Francine, Marie-Hélène et trois employées, un rayon de lumière à l'entrée du bourg. Se sont ouverts également le cabinet dentaire, le kiné, le cabinet médical va bientôt poser sa première pierre, et on l'attendait depuis longtemps la boulangerie-pâtisserie. Le village caresse l'espoir d'une ouverture de ce dernier commerce, à l'été 2013, avec Erwan aux commandes.

Enfin un beau point de vue
Promesse de dernière minute, la démolition de la « verrue » (appelée coccinelle) doit avoir lieu début décembre. Les habitants auront-ils enfin un beau point de vue sur le village et sur l'imposante église du XIIIe en arrivant d'Orist ? Cela est attendu depuis longtemps, freiné par des autorisations dues à l'amiante. Il serait en projet (si accepté) de remplacer ce bâtiment par un espace vert, tourné en espalier vers l'Adour.

À l'issue de la démolition, le feu du bout du pont (côté bourg) sera mis en route. Il est en relation avec un capteur de l'autre côté et se mettra au rouge dès qu'une voiture se présentera côté Orist.

Les conducteurs auront remarqué le limitateur de vitesse installé route de Saint-Geours. Il sera bon de le respecter car ici les voitures rentrent en agglomération… et les contrôles sont fréquents.

Enfin, en prologue aux décorations de Noël, la place de l'église s'est embellie de nouvelles plantations (olivier, sapin loropetalum, cupressus, cyprès) dans des bacs confectionnés avec beaucoup de goût par une entreprise locale.

Publié le 06/12/2012 sur Sud Ouest
Par Claudine Larroquette

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

marche au bord des barthes à Saubusse