Aviron : départ de la randonnée des 3 rivières sous le soleil

Voir la vidéo sur Tv landes

Traditionnellement maintenant, la randonnée Aviron loisirs des trois rivières (Adour, Gaves réunis, Nive) prend son départ sur les berges de l'Adour, à Saubusse, le samedi de Pentecôte.

Après l'accueil des sportifs par la municipalité autour d'un apéritif très animé, un pique-nique sur l'herbe et le spectacle privilégié de la mise à l'eau « glissante » des bateaux, le départ a été donné par les organisateurs de l'Aviron Bayonnais.



Des quais de l'Adour et du haut du pont Eugénie-Desjobert, les spectateurs ont pu admirer 140 rameurs, arrivant des quatre coins de France pour faire fonctionner leurs muscles dans 28 embarcations : yolettes, quatre barrés et huit de couple.

Invitée surprise cette année
Imposante et non moins élégante, la trainière « L'Ibaïalde » d'Anglet s'était invitée cette année. Ce bateau était utilisé au Pays basque pour pêcher la baleine (seule absente de la manifestation !). 15 sportifs accomplis sont nécessaires pour le faire glisser sur l'eau.

L'Aviron Bayonnais a offert au village une belle et sportive animation sur l'Adour, point de départ de cette 40e randonnée de trois jours sur l'eau : Saubusse-Peyrehorade-Bayonne.

Claudine Larroquette

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

marche au bord des barthes à Saubusse