L'Adour en canoë

Dimanche 13 mai après-midi rendez-vous était donné sur les berges de l’Adour à Saubusse. Une quinzaine de personnes a pris le départ pour une sortie nature en canoë sur le fleuve.Devant le succès rencontré plusieurs personnes n'ont pu partir....
Encadrés par Aline Tornare de "2X aventures", base de location de canoës kayaks de Sorde-l’Abbaye, tous ont pu découvrir l’Adour le plus naturellement possible : au fil de l’eau. La maniabilité des canoës a permis de pénétrer dans les multiples poches d’eau parallèles à l’Adour et de connaître ces milieux habituellement inaccessibles. La découverte de la barthe d’Orist a constitué un moment fort de cette promenade nautique, sous l’œil attentif des chevaux. La problématique des espèces animales et végétales invasives qui menacent l’équilibre biologique de l’Adour et de ses barthes comme l’Erable negundo, la Jussie, le Ragondin, la Tortue de Floride et l’Ecrevisse américaine a été évoquée tout au long de la balade.
A l'arrivée, sous le pont de la Marquèze de Pey, petits et grands étaient enchantés de cette balade originale et instructive.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

marche au bord des barthes à Saubusse