Soleil, couleurs et musiques au défilé du carnaval

Sud-Ouest Publié le 01/04/2012
Par Claudine Larroquette
Saubusse

Repoussé de trois semaines, le défilé du carnaval - qui s'est finalement déroulé dimanche 25 mars -a connu encore cette année un vif succès et un temps idéal. 18 sujets, entre groupes musicaux, chars fleuris, groupes individuels, se sont succédé, attirant un public familial nombreux.

On a pu admirer : les lapins crétins, Lucky Luke surveillant de près les Daltons emprisonnés, Mission Cléopâtre qui conduisait la reine du jour Laure, le char à Romain encadré par des cavalier(e)s au port majestueux, le train (ligne Orist-Saubusse), le charmeur de serpent, Chapi-Chapo, le paisible pâturage de moutons gardé par le chien, 20 000 lieues sous l'Adour avec hippocampe et dauphins, les petits clowns de Saubusse Circus, Titeuf et sa copine Nadia, un rutilant camion de pompiers, Bourriquet, la cadillac.

S'intercalaient : l'école du cirque de Capbreton impressionnante de dextérité dans le jonglage et la gym artistique et de nombreux déguisés individuels et de groupes (Julien- Blanche-Neige attendait le bisou qui allait le réveiller, la Papamobile) Et pour clore, le groupe des danseuses énergiques « A » Belle-Art ».

La note festive et musicale était assurée par les Daltons de Labatut et l'Harmonie de Sainte-Marie-de-Gosse. Le jugement, rappelant les divers méfaits de San Pansar, a conclu à l'incontournable sentence du traditionnel « jeté dans l'Adour ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

marche au bord des barthes à Saubusse