Le carnaval approche

09 février 2012 | Par Claudine Larroquette

Il ne reste plus qu'un petit mois pour habiller de mille et mille coquillettes en papier multicolore, roulées sur les doigts encore agiles de bénévoles, les carcasses 2011 (le serpent, la cadillac, Titeuf, chapi-chapo, bourriquet et d'autres inconnus) et les rendre « parlantes et imaginatives » sur des remorques colorées.
C'est, en effet, le dimanche 4 mars, dès 15 heures, que s'étirera de la PierreLongue, au bourg du village, le défilé du carnaval avec chars fleuris, groupes costumés, bandas, échassiers. Une fois de plus, San Pansar, ayant commis de nombreux larcins, sera arrêté et après un jugement sévère, condamné à être jeté dans l'Adour. La fête foraine fera patienter les petits sur la place publique avant le défilé. La bodega, à la salle des fêtes, animée par les bandas, conclura cette manifestation. L'entrée sera gratuite. Des billets à gratter seront vendus.
Les membres du Comité des fêtes informent les volontaires qu'ils sont les bienvenus pour aider à coller ou faire des fleurs, proposer des idées de groupes individuels ou de nouveaus sujets, aider à l'organisation. S'adresser à Titi Pascal au 06 03 42 07 91.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

marche au bord des barthes à Saubusse